Un crayon dans le coeur

Publié le par Nuage

Et Laureline Michaut devint Laurel.

Tout a commencé par un blog démarré en 2003.

Dessinatrice du web (mais pas seulement), Laurel est vite repérée par le Journal de Spirou en 2004 au festival d'Angoulême. C'est l'entrée dans la cour des grands.


Aujourd'hui elle a 28 ans, est toujours la reine du blog BD et commence à avoir pas mal de publications à son actif. Une gloire qui s'acoquine sans peine avec celle qui est un personnage à part entière. Chapeau et frimousse rousse y contribuent.

uncrayond.jpgUn crayon dans le coeur renouvelle le genre autoblographique. Etre son propre personnage c'est faire sortir la BD dans la rue. Il y a du vécu duncrayond2.jpgans ces bulles là, des instantanés en sourires ou en coups de gueule, des cadrages tout en émotion pour imaginer les marges d'un quotidien distillé aux surfeurs assoiffés des chroniques de la douée messine. L'album colle à l'esprit du blog de l'artiste. Il y a une sincérité, un humour décapant, une réalité intime, un réalisme subjectif et une belle tendresse qui méritent le détour.



yeuxbrume
J'ajouterai que c'est un univers 90% féminin et savoureux et 10% félin et craquant. Allez vérifier les proportions: je ne suis pas douée avec les chiffres.



Références: Laurel, Un crayon dans le coeur, édition Warum, 2009.

Je vous invite à visiter
les appartements des éditions Warum: du grand standing!

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Merci pour cet article!! :o)<br /> <br /> <br />
Répondre